L'école de Bridge

Initiation au bridge

""Les cours d'initiation de 1ère année se donnent 2 objectifs :

-La découverte du Bridge, bien sûr,

-Mais aussi et surtout, donner l'envie aux élèves  de continuer à apprendre et participer aux tournois de notre Club et aux compétitions fédérales et nationales.

Les séances du jeudi matin, (de 9h30 à 11h30) à la salle des Noues, se décomposent en 3 temps :

-Correction des exercices du cours précédent,

-Cours théorique sur le nouveau thème du jour, avec jeu de la carte,

-Mise en application pratique où chaque élève joue au moins une donne. Cette pratique, avec le soutien de 2 assistants-initiateurs :

Louis Ducept et Roland Lebeau, joueurs du Club.

​L'assiduité et l'enthousiasme des participants sont les meilleures des récompenses, pour l'initiateur et son équipe c'est un réel plaisir.

Et, pour la plus grande satisfaction de notre Club.""

Louis-Marie Arnaud

♥ ♦

Cours de 2ème année

""Je suis Alain HARDY votre moniteur de 2ème année. Très heureux de vous accueillir en seconde année ou vous complèterez la formation acquise avec Louis Marie ARNAUD.

Les séances du jeudi matin (de 9h30 à 11h30) à la salle des Noues, tout en approfondissant les cours de 1ère année, sont structurées à l'identique, vous découvrirez :

-Les enchères à quatre,

-La signalisation,

-Les techniques de défense.

Le support utilisé est un livre de la collection « BRIDGEZ », suite de la majeure 5ème du Système d’Enchère Français (SEF). En acquérant ainsi les bases du Bridge français, vous rejoindrez rapidement les tables de jeu et où que vous irez jouer, vous "parlerez" le même "langage".

A partir du second trimestre nous vous convierons à participer, chaque jeudi, à un tournoi parallèle à celui du Club qui vous est exclusivement réservé. Ce tournoi est homologué par la Fédération Française de Bridge (FFB) et vous donne droit à l'attribution des points de classement, et seront le début de votre ascension dans la "hiérarchie" du Bridge.

Votre réussite sera la plus grande fierté de notre Club.

Mais ne l'oubliez pas le Bridge n’est qu’un jeu, il faut que cela le reste, et ce qui compte pour nous tous c’est la convivialité dans le respect des adversaires.

Bonne "route" à vous.""

Alain HARDY

Cours de 3ème année

Le mardi de 9h30 à 12h